
Le massage pour le femme enceinte vise à soulager les tensions, améliorer la circulation sanguine, réduire le stress et favoriser la relaxation pendant la grossesse. Il est adapté pour répondre aux besoins physiques et émotionnels des femmes enceintes tout en prenant en compte les changements corporels pendant cette période.
Les techniques utilisées sont généralement douces, et les positions sont adaptées pour assurer le confort et la sécurité de la future maman.
Le massage peu est proposé à partir du 4ème mois de grossesse et évolue au fil des mois jusqu’à l’accouchement. Il est également important que la mama prenne soin d’elle-même après l’accouchement.
Le massage post-natal, s’impose comme une approche dédiée au mieux-être de la jeune maman dans les semaines et mois qui suivent l’accouchement. Il vise à soulager les tensions physiques liées à la grossesse et à l’accouchement, tout en procurant un soutien moral durant.
Il est recommandé de recevoir un massage post partum entre quatre et six semaines après la naissance, le temps que les lochies cessent et que le corps amorce sa phase de récupération. Le feu vert d’un médecin ou d’une sage-femme reste important lorsqu’une césarienne ou une épisiotomie a eu lieu.cette phase sensible marquée par la fatigue, les fluctuations hormonales et le baby blues.





